Podcast – Série mes astuces – #1 comment torréfier la poudre d’amande ?

 

Bienvenue dans mon 1er podcast ! Soyez indulgents, c’est le 1er… Je vais dans cette série de podcasts, vous dévoiler plusieurs de mes astuces en cuisine, pour gagner du temps, pour une cuisine plus saine, des plats plus savoureux, etc.…

Je vous parle ici de la torréfaction de la poudre d’amande, indispensable pour les macarons mais aussi pour la galette des rois, les amarettis et toutes vos recettes à base de poudre d’amande (ou de noisette)

Vous pouvez écouter ce podcast en Live en cliquant sur le bouton Play, ou le télécharger en cliquant sur ce LIEN.

Pour voir le pas à pas en photos, la recette est – ICI –

 

Crédit musique: Jemsei (blog apprendre-le-home-studio.fr)

 

Pour recevoir mon guide avec d’autres astuces, c’est juste en dessous !

7 commentaires sur “Podcast – Série mes astuces – #1 comment torréfier la poudre d’amande ?

  1. Bravo pour ce 1er podcast! J’aime beaucoup la musique, je vais aller faire un tour sur cet autre blog. Quant à la poudre d’amande, j’en utilise souvent pour limiter l’usage de la farine, mais il n’est pas facile d’en trouver qui soit bonne. Mon fils étant très sensible, si elle est un tant soit peu amère il refuse de manger la pâtisserie… aurais-tu des astuces pour reconnaître une poudre d’amande de qualité? Et une explication pour cette amertume que l’on sent parfois?

    1. Bonsoir Caroline, merci tu es indulgente ! C’est en effet difficile de reconnaitre une bonne poudre d’amande. En général celle qui est vendu par sac de 1 kg à destination des pros est d’une qualité honorable. Chez Gdetou à Lyon et Paris, les prix sont corrects et la qualité aussi ! Il est possible que certaines poudres d’amande contiennent un faible %tage d’amandes amères, ce qui explique l’amertume. Ou bien, si elle contient ma peau, le goût est plus fort. Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *