Défi #11 – idée plancha pour cuisiner à la plancha

idée plancha

Voici mon nouveau défi :  idée plancha ou comment cuisiner à la plancha avec des recettes et astuces !

 

Il est maintenant connu que le barbecue a des effets néfastes sur la santé.

Si vous êtes comme moi, vous avez remplacé le barbecue par une plancha. Je suis vraiment fascinée par l’immensité des possibilités de recettes à la plancha et .

Vous hésitez encore ? Vous allez voir en suivant mon défi, toutes les possibilités d’une plancha !

 

Quel est l’intérêt d’une plancha allez-vous demander ?

1/ l’atout santé donc

2/ la grande capacité de cuisson. Plusieurs cuissons différentes sont possibles même temps

3/ la convivialité

4/ la cuisson à l’extérieur. Quand il faut chaud, faire chauffer le four pour réchauffer un peu plus la cuisine, vous n’y pensez pas !

5/ Les hommes aiment s’occuper du barbecue et de la plancha, c’est sympa de pouvoir partager !

 

Les inconvénients :

1/ les aléas de la météo. La pluie à surveiller bien sûr. Mais aussi le vent qui éteint la flamme ou la déporte (la cuisson ne sera pas uniforme)

2/ pour bien cuisiner à la plancha, il faut aimer cuisiner. C’est plus qu’une simple grillade au barbecue. On joue avec les marinades, les degrés de cuisson, etc. Du coup, certains fans de barbecue, pourront avoir plus de difficultés avec la plancha.

 

Idée plancha : le nettoyage facile !

Posez une feuille de papier cuisson sur la plancha légèrement huilée et faites cuire normalement. Ensuite, plus qu’à enlever la feuille et cuire la suite ! Trop bien, non ? J’ai appris cette astuce du chef de cuisine chez Régis Marcon.

idée plancha

Grace à mes astuces et à mes recettes, vous allez adorer cuisiner à la plancha  ! Suivez le défi “Idée plancha”

A la plancha on peut cuisiner de savoureux poissons, viandes, saucisses, etc.

Mais aussi des légumes grillés : aubergines, courgette (délicieux la courgette à la plancha !), pomme de terre, poivrons, etc

Des crustacés : moules, couteaux, etc

Et des fruits : figues, ananas, abricots, banane, pommes etc

pommes express à la plancha

Durant le mois de juin (et pendant l’été), vous trouverez des recettes de plancha testées et approuvées, sur le blog chaque semaine !

Voici les premières recettes de Idée plancha !

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir chaque semaine mes dernières recettes du défi Idée plancha (et par la même occasion vous recevrez mon cadeau)
Recherches utilisées pour trouver cet article:e book gratuit plancha,https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1826 qCUlHDHOrLPiniqL0JMKjRfwoONiHERJrc2XTQbCCaKON59Vq5jsOYEzzuiUjxzY 98c0c6a417f067597ff7f34ecd1f3aa6508854ab&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme,idee menu a la plancha,recettes plancha e book gratuit,recettes plancha pdf

4 commentaires sur “Défi #11 – idée plancha pour cuisiner à la plancha

  1. Je souhaiterais faire l’acquisition d’une plancha. Pouvez-vous m’indiquer la référence (marque, modèle) de celle que vous utilisez?
    D’avance merci.

    1. Bonsoir Christine. Pour nous,le plus important est d’avoir une plancha tout intox (facilité de cuisson et de nettoyage). Mon homme connaissait la marque Tonio depuis longtemps et pour lui c’était le top. Il est un peu déçu car la fabrication a changé depuis les années 2000. Cependant, nous sommes quand même satisfait de cette plancha Tonio en Inox. Je n’en ai pas testé d’autres donc je ne pourrait pas vous donner mon avis sur d’autres marques… tenez moi au courant de vos recherches et achats futurs ! Belle soirée.

  2. Bonsoir Valérie, j’ai noté l’astuce du papier cuisson que je vais essayer prochainement. Par contre, il faut que j’investisse l’année prochaine dans une vraie plancha inox, actuellement j’ai une simple plancha Tefal, mais elle manque de puissance, ça me dépanne, mais ce n’est pas le top

    Bonne soirée à toi

    1. Bonsoir,
      Ah oui, je ne saurai que te conseiller une plancha en inox ou en fonte. J’ai définitivement jeté toutes mes poêles Téfal, pour les remplacer par de l’inox. Il faut s’habituer au début mais la cuisson est vraiment au top dans l’inox.
      Belle soirée et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *