Bienvenue sur 1,2,3...Dégustez ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon e-book " 50 astuces qui feront de vous un pro en cuisine " - cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur 1,2,3...Dégustez ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon e-book " 50 astuces qui feront de vous un pro en cuisine " - cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Cette soupe froide de pêches de vigne peu sucrée est très parfumée grâce aux nombreux épices et au subtil goût de verveine.
Mon adorable voisine m’a donné au retour d’un de ses voyages, du poivre sauvage du Laos. Il a un parfum d’agrume et est très peu épicé. Il semble être identique au poivre sauvage Mah Kwan de Thaïlande. Il est difficile à trouver mais vous pouvez le remplacer par un autre poivre sauvage ou à défaut, du poivre Sichuan.
RECEtte de la soupe de peche aux epices et verveine
Ingrédients :
800 g pêches de vigne
600 g eau
1 étoile de badiane
1 belle branche de verveine (ou une c. à soupe de verveine séchée)
20 g miel
10 g sucre complet de canne
1 branche de poivre sauvage (ou une c. à soupe de poivre Sichuan)
1 c. à café d’extrait de vanille liquide
½ jus de citron
Progression :
– Mettre tous les ingrédients (sauf les pêches) dans une large casserole et faire bouillir 5 minutes
– Pendant ce temps, laver les pêches et couper les en 2
– Mettre les ½ pêches dans la casserole et faire bouillir 13-15 minutes environ (selon le degré de maturité des pêches). Les pêches doivent rester un peu fermes.
– Une fois les pêches cuites, les enlever à l’aide d’une écumoire.
– Ecraser le poivre à l’aide du dos d’une cuiller et remettre dans le bouillon. Continuer à faire bouillir à feu fort pour réduire le sirop, pendant 10 minutes environ. Le sirop doit commencer à épaissir.
– Verser le sirop bien épais sur les pêches et mettre au frais une heure au minimum.
POURQUOI CETTE RECETTE DE SOUPE DE PECHE ?
– Les pêches de vigne deviennent vite farineuses ou ne sont pas toujours mûres. Avec cette recette elles sont fondantes à souhait
– Cette soupe est peu sucrée et très parfumée
– On trouve sur les marchés, à la même époque, de la verveine fraiche et des pêches de vigne. On peut à défaut de verveine fraiche, utiliser de la verveine séchée.
– Ce dessert peut être préparé à l’avance, ce qui est toujours pratique ! On peut servir cette soupe dans de jolis verres.
Si cet article vous a plu, partagez le!