Annonce des résultats du défi cuisine de Septembre 2019 sur Recettes.de

défi cuisine de septembre

Voici venue, l’annonce des vainqueurs du défi cuisine du mois de septembre 2019 sur le site Recettes.de sur le thème « La poire dans tous ses états ».

Pour participer, il fallait cuisiner la poire… dans tous ses états : poire cuite ou poire crue, poire sucrée ou poire salée, poire entière ou poire coupée, poire pelée ou pelure de poire, jus de poire, poiré ou liqueur de poire, et même pourquoi pas des vertes et des pas mûres !

Avec ma recette du sorbet poire Belle-Hélène sans sucre, j’avais annoncé le thème de ce défi et ma participation au jury.

Le jury du défi cuisine de septembe du site Recettes.de

Les vainqueurs du défi cuisine de septembe du site Recettes.de

Philandocuisine remporte le 1er prix avec son risotto à la poire et au gorgonzola.  Cette association de saveurs m’a beaucoup plu et cette recette était en tête de mon classement. Un coup de cœur aussi pour ces cristallines de poire. 

défi cuisine septembre
Crédit photo Philando Cuisine

La magnifique tarte Bourdaloue revisitée du blog L’entracte gourmand remporte la deuxième place. Tentante cette tarte…. Quel boulot ! 

défi cuisine septembre
Crédit photo L’entracte gourmand

C’est Catytutu qui remporte la 3ème place avec ce bavarois poire/speculos/caramel. Trop sucré pour moi mais ce dessert à la poire et au caramel doit être divin ! 

défi cuisine septembre
Crédit photo Chez Catytutu

Le prochain défi cuisine du site Recettes.de pour novembre 2019

Et j’en profite pour vous rappeler le thème du mois de Novembre : ” Le risotto

” Le risotto est un grand classique de la cuisine italienne, mais on peut en faire mille variétés, même sans imagination bouillonnante ! Risotto salé ou risotto sucré, en entrée, en accompagnement, en plat complet ou même en dessert, toutes les recettes de risottos sont les bienvenues !”

Voici 2 risottos qui participent à ce défi. Comme je ne participe pas au jury cette fois-ci, peut être seront ils gagnants ???

Le risotto de petit épeautre au jus d’herbes du concours des Toques bio et le risotto de petit épeautre aux cèpes sont vraiment fabuleux.

2 commentaires sur “Annonce des résultats du défi cuisine de Septembre 2019 sur Recettes.de

    1. Je comprends qu’elles te fassent de l’oeil ces cristallines. Moi aussi et j’avais très pressée de les réaliser !
      Bises et belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *