Anniversaire 2 ans du blog 123dégustez et concours

anniversaire blog 123degustez

Champagne ! Déjà le 2ème anniversaire du blog ! Deux ans de partage de recettes saines et d’astuces avec vous, fidèles lecteurs.

C’est l’occasion de faire le bilan de ces 2 années.

Quelques chiffres du blog 123dégustez

  • 318 articles publiés en 2 ans dont 172 recettes salées et 81 recettes sucrées : des recettes saines, des légumes de saisons, des desserts peu sucrés, etc…
  • 1 podcast
  • 4 interviews de blogueurs (et 2 en préparation)

1 602 commentaires de lecteurs. N’hésitez pas à poser des questions, à commenter, pour faire vivre le blog et si vous réalisez mes recettes, dites-le-moi ! Je réponds à tous les commentaires, c’est la moindre des choses.

5 572 gourmands inscrits sur la newsletter.

Si ce n’est pas fait, je vous invite à cliquer ICI pour vous inscrire. Vous serez ainsi mis au courant régulièrement de l’actualité du blog (en général, une newsletter hebdomadaire).

 

Plus de 83.000 vues au mois d’août. Soit une moyenne de 2 680 pages vues par jour. Mon objectif est toujours de 10 000 pages par jour.

Et d’après Yooda Insight, une forte augmentation des expressions de recherche et 165 pages positionnées sur Google.

La photo culinaire sur le blog 123dégustez

En démarrant le blog, je n’avais jamais fait de photo culinaire et très peu de photos de voyage.

J’adore ! Et c’est devenu une nouvelle passion ! C’est un art difficile et j’ai encore énormément de progrès à faire, beaucoup de technique à apprendre. Cependant, je pense que j’ai l’œil et c’est pour moi, le plus important.  La maitrise de la technique viendra 😃.

Les personnes qui ont aimé cette recette ont aussi aimé :   Une journée dans mon assiette - carnaval d'articles entre blogueurs

Je maitrise mieux la lumière, j’ai appris à faire quelques retouches (le moins possible car cela prend du temps !).

J’essaye toujours de rendre la photo poétique et de donner envie de dévorer la recette. Je soigne aussi mon perfectionnisme et je publie quand même parfois de belles recettes avec des photos qui ne me plaisent pas à 100% !

Celle-ci date de juin 2017 – salade de fleurs comestibles

Et celle-ci de juin 2018 – salade de fleurs et herbes selon Régis Marcon

salade de fleurs et herbes

 

Merci aux lecteurs du blog 123dégustez

Merci à vous de me suivre régulièrement, de m’encourager à continuer, de m’aider à évoluer grâce à vos commentaires et à vos mails, MERCI !

Merci à mon gouteur préféré pour sa patience et sa gourmandise. Souvent les plats sont froids, le temps d’être pris en photos…. Mais j’anticipe plus qu’à mes débuts !

Merci aussi aux blogueurs culinaires pour leur chaleureux soutien.

glace salée basilic

La suite…

Je suis prête à mettre en place des partenariats avec des marques pour des recettes, des photos, des démonstrations, que sais-je … ceci dans la ligne éditoriale du blog bien sûr.

Si vous souhaitez organiser des ateliers cuisine chez vous avec des amis ou dans votre entreprise (à Lyon ou les environs), faites m’en part et nous pourrons établir un programme et un devis.

J’étudierai toutes vos propositions (honnêtes, hein ?)

 

Le concours pour les 2 ans du blog 123dégustez

Comme j’aime le partage et que j’aime aussi vous faire des cadeaux, je vais offrir à 2 d’entre vous, par tirage au sort, ce beau livre de Amelia Freer « Manger, se nourrir, rayonner » ou les 10 lois de l’alimentation santé.

Les personnes qui ont aimé cette recette ont aussi aimé :   Interview de Lyne du blog Epices & moi

Ce livre de 255 pages écrit par une nutritionniste pleine de bon sens, et offert par Natura Sense, est une ode à la nourriture saine.

manger, se nourrir, rayonner

« Le bonheur, c’est fait maison »

« Manger sain, ce n’est pas manger allégé. Ce n’est pas manger peu calorique. Ce n’est pas s’affamer et se priver. C’est nourrir son corps avec des produits authentiques, naturels, complets, afin de se sentir constamment comblé et ressourcé en énergie, et de vivre pleinement »

Pour participer au tirage au sort qui aura lieu le 30 septembre 2018 :

  • Abonnez-vous au blog pour recevoir la newsletter et mon e-book gratuit.
  • Répondez dans les commentaires et en quelques mots, à la question :   Pour vous, comment manger mieux en 2019 ?

Et vous avez une autre chance de gagner en participant au tirage au sort sur Facebook et Instagram !

 

Si vous avez des suggestions, des demandes ou juste envie de m’encourager, faites-le juste en dessous dans les commentaires !

48 commentaires sur “Anniversaire 2 ans du blog 123dégustez et concours

  1. Bravo pour ces deux ans de travail pour notre plaisir ! Nous, lecteurs, n’avons qu’à suivre les recettes pas à pas, très didactiques, très claires, pour nous régaler ! Impossible de faire aussi beau que toi, Valérie, mais j’essaie à chaque fois, et c’est un challenge et un défi ! Merci !

    1. Merci Jean-Yves, c’est gentil. Si ce n’est pas aussi beau et que c’est déjà aussi bon, tu as déjà le meilleur !
      N’hésites pas à me dire si certains points sur les recettes ne sont pas claires afin que je modifie. Et n’hésites pas à commenter les recettes que tu essayes aussi !
      Bises et à bientôt

  2. Joyeux blog anniversaire!!! Et merci pour le concours.
    Même si je ne laisse pas de message à chaque passage chez toi (par manque de temps ,je le ferais plus tard,et puis l’oubli!!! je sais,ce n’est pas bien..) je lis toutes les publications et réalise beaucoup de tes recettes.J’aime ce que tu nous proposes.Et pour comment manger en2019? Pour moi,je vais continuer avec les saisons,un peu plus local,tendance fléxitarien et de plus en plus IGB.Bonne journée.Bisous.

    1. Bonjour CriCri,
      Merci pour ce commentaire. Je sais que le temps est souvent compté… Si tu peux déjà laisser quelques messages, c’est déjà super. Il est vrai que mes amis qui me disent faire beaucoup de recettes et qui laissent un ou 2 (voire pas) de commentaires, se font “engueuler” ! Alors, attention si on se rencontre !
      Ta participation au concours est enregistrée. Je vais me pencher un peu plus sur l’index glycémique des recettes (mais instinctivement je sais qu’elles ont pour la plupart, un IG bas)
      Bises et à bientôt

  3. bon anniblog !! je ne laisse pas toujours de commentaire mais je regarde tes recettes qui sont originales et j’en fait qq unes.
    Pour moi manger mieux en 2019 c’est continuer à acheter local le plus possible, j’habite dans un petit village des Cévennes et j’achète ma viande, mes volailles, mon fromage de chèvre et mes yaourts de brebis à des producteurs locaux. Pour mes légumes certains viennent du jardin et les autres d’un maraicher du village. Je fais mes confitures et des conserves. voilà !!!

    1. Merci !
      Ta participation est enregistrée; C’est une chance d’avoir des producteurs juste à côté et un jardin ..
      Ce serait gentil de laisser des commentaires sur les recettes réalisées, je compte sur toi ?
      A bientôt et belle journée

    1. Bonjour Nathalie,
      Participation enregistrée.
      Je vois que vous êtes nombreux à faire attention à l’IG. J’en prend note !
      A bientôt

  4. Bon ANNIVERSAIRE culinaire ! Quel plaisir chaque semaine de lire , voir tes belles photos , saliver et … déguster . J’aime le bel esprit de ton blog : souci de la qualité , pédagogie et ta créativité sans limite . Et en plus , j’ai le privilège de gouter tes réalisations ! belle suite

    1. Merci Jacqueline, tous ces compliments, c’est gentil.
      Tu en gouteras encore, comme je fais souvent plusieurs essai pour arriver à ce que je recherche gustativement, c’est génial d’avoir des avis extérieurs !
      A bientôt

  5. Joyeux bloganniversaire!
    quel bonheur de retrouver vos commentaires avisés pour une vie plus saine et une cuisine inventive et colorée. Comment mieux manger en 2019? En cuisinant de saison, varié, avec beaucoup de légumes, et sans gluten (ce que je tente de faire depuis 2 ans déjà). Belle continuation à vous! C’est toujours un plaisir de vous lire, et vos photos sont magnifiques.

    1. Bonjour Caroline, participation enregistrée;
      Merci pour ces compliments. Je suis ravie de pouvoir vous aider avec mon modeste blog.
      A bientôt

  6. Joyeux anniversaire à ce joli blog dont les recettes m’interpellent, souvent originales et toujours très tentantes. A mon niveau mieux manger en 2019 c’est ajouter beaucoup plus de légumes dans mon alimentation.
    Belle continuation Valérie,
    Sophie

    1. Bonjour Sophie, participation enregistrée
      Merci, ça me plait que mes recettes t’interpellent !
      Sur le blog, il a beaucoup de recettes avec des légumes donc cela pourra t’inspirer surement.
      A bientôt

  7. Valérie,
    Je vous félicite pour ces deux ans! Cela représente certainement beaucoup de temps et d’amour de la cuisine, des choses belles et bien faites!
    Je suis heureuse de lire vos recettes, j’en fais de temps en temps avec plaisir. J’aime bien vos petits conseils et commentaires qui les accompagne sans oublier vos photos qui nous aident pas à pas. Un grand merci et beaucoup d’autres anniversaires à venir!

    1. Bonjour Christine,
      Merci pour ce gentil commentaire . Je serai ravie d’avoir vos impressions sur les recettes que vous réalisez et la réaction de vos amis écossais !
      A bientôt

  8. Bonjour Valérie, tout d’abord joyeux anniversaire à ton blog, tes recettes sont top et surtout très bien expliquées. Comment manger mieux en 2019 : continuer à consommer des produits de saison et uniquement, acheter local comme c’est déjà mon cas, équilibrer les repas en fruits, légumes, féculents… continuer à tester les recettes à IGB ce que je découvre petit à petit. belle journée. Bises

    1. Merci Cécile ! Ta participation est enregistrée. Je vois que de plus en plus de personnes s’intéressent à l’IG bas. Moi aussi et je pense qu’instinctivement, mes recettes sont IG bas mais je vais me former un peu plus la dessus !
      Bises et à bientôt

  9. Manger sain signifie pour moi, faire le plus souvent possible “Maison”, également limité les cuissons à haute température. Pour moi, l’alimentation idéale est celle qui se rapproche du régime japonnais : essentiellement des fruits et légumes, du riz (ou quinoa, légumes secs…), un peu de poisson, très peu de viande. Les japonais ne mangent pas avec du pain et ne consomment pas de gluten, un peu de vin. C’est un mode d’alimentation que je n’ai pas forcément.

    Et surtout HAPPY BIRTHDAY pour les deux ans de ton blog. Je te souhaite encore de belles recettes et pleins de partages.

    1. Merci Sophie, sympa ton programme, ta participation est enregistrée. Ca m’intéresse car je ne connais pas très bien la culture japonaise. En terme d’alimentation, je suis plus fan du régime crétois ! A bientôt

  10. Bonjour Valérie,
    Juste un petit coucou pour vous dire que bien que végétarienne, j’ai toujours grand plaisir à lire votre newsletter et je ne manque pas d’y piquer quelques recettes qui correspondent à mes choix et goûts alimentaires. J’ai encore le souvenir des madeleines au thé matcha ! Pour 2019, j’espère encore plus de recettes végé pour aider le gens à passer le cap, c’est si facile quand on est bien conseillé. Bonne journée à vous et continuez de nous faire rêver.

    1. Bonjour Catherine,
      Merci pour ce retour, cela me fait plaisir de savoir que mon blog fait rêver. J’enregistre votre participation.
      Cela serait gentil de laisser des commentaires sur les recettes que vous testez svp !
      A bientôt

  11. coucou Valerie
    Happy birthday a ton blog et longue vie aussi. Je participe avec plaisir et pour répondre a ta question pour moi manger mieux en 2018 c’est bien entendu manger sain surtout du fait maison eviter les sauces du commerce éviter la junk food aussi. Cuisiner plus de légumes et de saison ainsi que des fruits avoir une alimentation saine et ne pas sauter ses repas.
    Bisous

    1. Merci Samar,
      Ta participation est enregistrée. Moi aussi, j’ai cru pendant longtemps qu’il ne fallait pas sauter de repas. J’ai fait un stage de jeûne de 3 jours l’année dernière et appris que, d’après les études à ce sujet, le jeune , même de 15 heures, permettrai à l’organisme de se reposer et ce serait très bénéfique. Bien sur, si on ne dévore pas double, le repas suivant ! Depuis, je jeûne souvent le soir, surtout si le repas de midi a été copieux. Et je vois vraiment les bénéfices.
      Bisous et à bientôt

  12. Bonjour Valérie, je te souhaite un joyeux bloganniversaire ! Je ne connais pas ton blog depuis très longtemps mais j’adore tes photos, ta créativité et tes articles très complets, un vrai plaisir de s’y balader ! Alors longue continuation ! Bonne fin de journée, à bientôt Laurence

    1. Bonjour Laurence,
      Merci pour ces gentils compliments.
      Moi aussi j’ai découvert ton blog avec plaisir et j’aime beaucoup tes recettes.
      Belle journée et à bientôt
      Valérie

  13. Bonsoir Valérie, un heureux hasard (existe-t-il vraiment celui-là ???) m’a fait connaître ce blog. Plein d’idées déjà réalisées pour le plaisir de ceux qui partagent ma table. Merci !
    Alors, joyeux bloganniversaire, et tous mes souhaits pour encore plus d’imagination avec autant de goût.
    Mani.

    PS. Je suis déjà abonnée

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire.
      Quelles recettes avez vous réalisée ? Ce serait sympa de laisser vos impressions en commentaire sous la recette que vous avez essayée, svp !
      Merci et à bientôt

  14. Oh ! j’oubliais de dire que pour moi, manger sain, c’est manger à sa faim, pas plus.
    C’est choisir des aliments “vivants”, c’est à dire des aliments qui n’ont pas été soumis aux divers traitements de conservation qu’ils subissent, soit par des produits chimiques, soit par des rayonnements de toutes sortes (ils ont beaucoup d’imagination pour donner une belle apparence aux fruits, légumes, viandes etc…).
    Les carottes, les pommes et les tomates qui restent magnifiquement brillantes et qui ne mollissent pas au bout d’une semaine de frigo, pour moi c’est louche !
    C’est aussi varier les plaisirs des saveurs, des couleurs, des parfums dans chaque assiette.
    C’est ne pas noyer les aliments dans des sauces qui couvrent leur goût.
    C’est utiliser des fruits et légumes de saison, de préférence locaux, mais pas seulement ! On peut avoir envie d’un ananas ou d’une mangue dans sa salade de fruits, on a la chance de pouvoir les trouver chez nous, alors pourquoi pas ? Mais de la qualité, alors à chacun suivant sa bourse…
    Et si on veut ajouter de la viande ou du poisson, que ce soit celle des animaux qui ont été respectés le mieux possible, stressés le moins possible…mais ça, c’est difficile, alors tant qu’il n’existera pas à nouveau cette prise de conscience, c’est éliminé de mes repas.
    Et puis, c’est faire en sorte que la table soit une fête quotidienne, même courte, même modeste : du plaisir dans le partage (exit la télé par exemple, qui prend toute la place à tous les niveaux…quand elle est au centre de l’attention, on ne sait même plus qu’on mange, ni ce qu’on mange, ni avec qui parfois…).
    C’est simple, et c’est bon à vivre !

    1. Bonsoir,
      Merci pour cette belle vision du manger mieux que je partage tout à fait.
      Votre participation est enregistrée.
      Consommez vous des graines germées ? Vous trouverez un dossier complet sur le blog car j’en suis fan !
      Belle soirée et à bientôt

  15. Bonsoir Valérie, joyeux anniversaire pour votre blog. Merci pour votre originalité, vos choix et vos conseils santé ainsi que les étapes détaillées des recettes. Les photos sont toujours suggestives et harmonieuses. Peu de choses à améliorer, continuez comme ça et vous ferez encore plus de fans.
    Pour moi manger mieux en 2019, c ‘est prendre le temps d’acheter des produits frais cueillis du jour si possible et faire la cuisine avec amour en utilisant toutes les merveilles que la nature nous offre encore aujourd’hui…Voilà, à très bientôt pour de nouvelles recettes plaisir…

    1. Bonsoir Joelle,
      Merci pour cette très gentille appréciation du blog. Votre participation est enregistrée.
      Je trouve votre vision du manger mieux très belle.
      A bientôt

  16. Bonsoir Valérie,
    Merci pour ce super blog que j’ai découvert il y a peu de temps et c’est un vrai bonheur.
    Je viens de faire la glace courgettes basilic, hummm! Avec fromage de brebis frais a défaut de yaourts. Mon mari et mon fils de 17ans ont adoré! Quelle bonne surprise ! Longue vie à votre blog!
    Manger mieux,c’est continué de produire mes legumes dans mon potager 99,99% bio.
    Et faire mes achats chez mes voisins producteurs locaux. Des échanges formidables. Decouvrir chaque année des astuces jardinage!
    Merci Valérie

    1. Bonsoir,
      Merci pour ce retour. Ravie que cette glace aie eue du succès. En soupe froide aussi, le mélange est extra !
      Vous êtes chanceuse de produire vos légumes et de progresser en jardinage.
      Votre participation est enregistrée.
      Belle soirée et à bientôt

  17. Manger mieux n’est pas manger plus mais consommer des produits non transformés issus de l’agriculture biologique et si possible circuit court. Cuisiner c’est s’offrir un moment de plaisir et le partager avec des amis.
    voilà ma vision du manger mieux.
    A bientôt sur votre blog que je trouve passionnant et enrichissant.

  18. Joyeux anniversaire à ton superbe blog Valérie! Tu as fait un super travail depuis son ouverture et ta progression a été fulgurante, tes photos sont magnifiques et tes stats, wahouuu! Bravo!
    Comment mieux manger en 2019? Pour ma part, je dirais, en cuisinant encore plus de produits locaux et de saison, en préparant le maximum de recettes faites maison (mon objectif pour 2019: me lancer dans le levain maison pour améliorer mon pain!), et ce toujours dans la bonne humeur et par amour pour les gens pour lesquels on cuisine!
    A très vite j’espère (festival des influenceurs culinaires?),
    Bises et encore bravo!

    1. Merci Marie pour ce gentil commentaire. Cela me fait plaisir que mon blog plaise car je m’investis énormément !
      Merci pour ta participation. As tu vu ma recette du pain au petit épeautre au levain sans machine à pain ? Pour moi, le plus sain, le plus facile et le meilleur. Une fois qu’on l’a essayé, difficile de s’en passer.
      On se voit à Paris, j’y vais bien sûr !
      Bises et à bientôt

  19. Bonjour Valérie et bravo pour les 2 ans de votre blog très inspirant ! Dernière recette réalisée : votre salade de figues fraîches, simple mais tellement efficace
    Manger mieux en 2019, c’est avant tout écouter son corps et se faire plaisir ! Pour moi, cela passe par une cuisine maison toute simple mais avec de bons produits de saison et surtout des gens qu’on aime avec qui la partager !
    Longue vie à votre blog

    1. Bonsoir Sylvie,
      Merci pour cette participation et ce gentil commentaire.
      La salade de figue fraiche… j’adore et j’en ai fait au moins 5 fois !
      Belle soirée et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *