Blogger recognition award

blogger-recognition-award

C’est avec plaisir que je reçois de Lina, du sympatique blog de cuisine, Chaud Patate,  le « Blogger Recognition Award », une nomination remise d’influenceur à influenceur lorsqu’un blog nous plaît.

Je vous invite à découvrir son blog en français et en Portugais (Lina est Brésilienne), où elle partage des valeurs, des recettes originales, saines, exotiques parfois pour moi.

Je te remercie Lina, pour cette nomination qui m’honore et m’a permis de réfléchir, près de 2 ans après la création du blog 123Dégustez, à ce que ce blog représente pour moi.

123degustez

Comment est né mon blog ?

Quand j’étais plus jeune, je détestais donner mes recettes, surtout mes recettes « botte secrète » comme le poulet tandoori. (botte secrète =  une recette facile, vite faite, que tout le monde adore et qu’on peut servir à presque toutes les occasions ! )

En vieillissant, j’ai changé et j’ai créé le blog 1,2,3…Dégustez ! en septembre 2016. Je donne, avec mes recettes, toutes mes astuces pour réussir parfaitement la recette du 1ercoup.

Passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours, si j’avais créé mon blog en 2012 au moment des concours de macaron, cela aurait été un blog de pâtisserie et j’aurais même pu participer au casting du « Meilleur pâtissier » !

Seulement j’ai changé mon alimentation et ma cuisine en 2016 (après un sévère burnout et une candidose intestinale), pour une alimentation flexitarienne, plus saine, à base de légumes de saison, comportant le minimum de produits chimiques, pesticides, additifs, farines et sucres raffinés.

Car j’ai compris que notre alimentation est notre meilleure médecine. Et d’ailleurs, mon médecin généraliste ne m’a pas vu depuis 3 ans !

J’ai expérimenté et exploré de nouveaux ingrédients et les légumes sous toutes les formes, me suis documentée sur l’alimentation, la médecine chinoise, etc. Et me suis intéressée de plus près aux blogs végétariens (et parfois végan).

Mon blog prône donc une cuisine saine, de saison, le circuit court. Ma cuisine est de style bistronomique. Innovatrice parfois comme avec l’utilisation des huiles essentielles. Et toujours avec la petite pointe qui rend le plat parfait pour moi.

Je fais souvent les recettes plusieurs fois avant de les publier, pour trouver le bon équilibre entre les ingrédients, l’herbe aromatique qui complète parfaitement ou la dose de sucre minimum. Le gout est très subjectif donc cela correspond à mes critères !

Les personnes qui ont aimé cette recette ont aussi aimé :   Bonne année 2019

Je cherche surtout à me régaler le plus sainement possible et à promouvoir cette cuisine saine et gourmande auprès du plus grand nombre, afin de profiter de chaque repas partagé !

123degustez

 

Mes conseils aux blogueurs débutants :

Avant tout, il faut être passionné. Pas de blog sans passion ! Car tenir un blog prend énormément de temps (enfin si on veut faire les choses bien !)

Pour moi, la qualité prime sur la quantité. Et à terme, les lecteurs feront la différence. Un long article bien documenté avec de belles photos, apporte plus aux lecteurs qu’une multitude d’articles moyens.

Cependant, nul besoin d’attendre la perfection pour bloguer car le blog va évoluer avec vous. Mes premières photos franchement ne sont pas terribles, même si j’ai eu un bon retour sur celles-ci.

Comme dirait mon mentor Olivier Roland, mieux vaut démarrer de manière imparfaite que d’attendre d’être parfait … Quand j’ai commencé le blog, je ne m’étais jamais intéressée à la photo. Et la photo culinaire n’est pas l’art le plus facile !

Il faut aussi aimer l’informatique (bof, ce n’est pas mon cas !) ou bien aimer le challenge, aimer apprendre et résoudre les difficultés !

123degustez

 

Les blogs nominés :

Voici les 15 blogs que je nomine à mon tour : ce sont tous des blogs de cuisine (classés par ordre alphabétique) avec  tout le bien que j’en pense. Je vois passer des recettes tous les jours, donc les blogs culinaires qui m’attirent sont nombreux. J’avoue être plus tentée par les blogs de cuisine que de pâtisserie et par les blogs avec de belles photos appétissantes ! Allez faire un petit tour chez eux, vous trouverez des pépites :

 

  • Bistro de Jenna, une cuisine de saison généreuse et de très belles photos

 

 

  • By abc4you, de belles recettes originales et des photos qui donnent envie

 

 

 

  • Cooking Julia, une cuisine facile, rapide et inventive, souvent au thermomix. Bon, je suis contre le thermomix mais je fais une exception !

 

Les personnes qui ont aimé cette recette ont aussi aimé :   Le gras et mon expérience avec les graisses végétales dans la cuisine

 

  • Epices et moi, des recettes bio et veggies ultra appétissantes et de magnifiques photos

 

  • La cuisine de Bernard, des recettes très bien expliquées et le pas à pas en photos (qui m’a inspiré à mes débuts)

 

  • Le cul de poule, blog vegan avec de belles idées et un style d’écriture vraiment sympa

 

 

  • Ma cuisine à moi, le seul blog masculin, très class, des recettes gourmandes souvent végétariennes et vraiment tentantes

 

 

 

 

  • Saines gourmandises, cuisine bio et IG bas, j’adore tout dans ce blog, les recettes, le style, les photos, l’état d’esprit

 

Ne comptez pas, il y en a 16 (ce n’est pas si grave, non ?) Je n’ai pas réussi à en éliminer 1, et déjà, cela a été une torture de faire une sélection !

123degustez

Et enfin, voici les règles pour les nominés, pour présenter votre Award :

  1. Écrire un article montrant votre Award
  2. Dans cet article, remercier le blogueur qui vous a nominé et donnez le lien vers son blog
  3. Décrire brièvement comment est né votre blog
  4. Donner quelques conseils aux blogueurs débutants
  5. Sélectionner 15 blogs qui selon vous méritent l’award
  6. Allez écrire un commentaire sur chacun de ces blogs pour leur faire savoir que vous les avez nominés
  7. Soyez inspirés pour profiter de chaque instant tous les jours de votre vie.

 

Notez bien que vous n’êtes obligés, ni d’accepter l’Award, ni de participer.

 

16 commentaires sur “Blogger recognition award

  1. Merci beaucoup Valérie, je suis ravie de faire partie des blogs que tu aimes ! C’est d’ailleurs réciproque, il y a longtemps que j’ai repéré le tien et j’espère bien, cette année, avoir la chance de te rencontrer lors du festival des influenceurs culinaires en novembre prochain à Paris !
    Très bonne soirée 🙂

    1. Bojour,
      Je viens de découvrir ton commentaire, caché dans mes indésirables… Ravie que cela soit réciproque !
      Ah oui, j’y serai. Nous devons absolument nous rencontrer. On en reparle plus tard ?
      A bientôt

    1. Merci Cécile !
      C’est vrai que la photo culinaire est un art difficile. J’aime assez les challenges, ça tombe bien !
      Bises et à bientôt

  2. coucou Valérie
    Félicitation Valérie pour cette nomination très méritée, des photos sublimes que j’arrive a reconnaître parmi mille sur la toile, avec le temps on se crée notre propre style qui fait la différence et je trouve que c’est très important de prendre son temps pour prendre des photos. Mon mari me dit toujours que je passe trop de temps pour photographier un plat ou un dessert moi je pense que la photo est aussi importante que la recette il faut savoir d’abord donner envie et combien de recettes que j’ai refuse de publier a cause des photos que je n’ai pas pu valider 🙂
    Mille merci Valérie de m’avoir nominée ça me touche vraiment <3
    bisous

    1. Bonsoir Samar,
      C’est vraiment gentil de traiter mes photos de sublimes. Tu es indulgente !
      Dis à ton mari que chez moi, on mange souvent froid, le temps que j’ai fini mes photos ! C’est moins vrai maintenant car j’anticipe beaucoup plus.
      J’aime beaucoup ton blog et tes recettes donc c’est normal que tu fasses partie de ma sélection.
      Bises et à bientôt

  3. Coucou Valérie, tout d’abord félicitations pour ta nomination et ensuite un grand merci… quel plaisir de me retrouver dans ta sélection, je suis flattée et très touchée.

    1. Coucou Michèle,
      J’aime beaucoup ton blog et ta façon de présenter les recettes. Et d’ailleurs, j’aimerai bien faire un article prochainement avec une interview de toi, si tu es d’accord.
      A bientôt

    1. Bonjour Nicolas,
      C’est parce que j’aime beaucoup ton blog. Et je pourrais bien me régaler avec toutes les recettes que tu proposes !
      Bises et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *