Bonne Année 2020 !

Bonne année 2020

10.. 9… 8…7… c’est parti !

6… 5… 4…

3… 2 …1… On y est ! Je vous souhaite une excellente année  2020 !
366 jours de joie et de petits plaisirs, la santé et la bonne humeur avec de délicieux petits plats !

366 jours de cuisine maison saine et gourmande… et si vous n’avez pas d’idées, je serais toujours là pour vous aider bien évidemment !

Voici les recettes les plus appréciées (par vous… ou par moi) cette année 2019 et les évènements marquants du blog pour cette année. 

Les recettes du blog 123Dégustez, vedettes de 2019 

ravioles aux truffes

Ravioles aux truffes en verrine. Une recette de saison car la saison des truffes bat son plein jusqu’en mars. 

risotto de petit épeautre aux cèpes

Risotto de petit épeautre aux cèpes. Ma découverte de l’année, ce risotto de petit épeautre (rien à voir avec la version avec du riz). Fabuleux avec des cèpes séchés. Ou à décliner avec ce que vous aimez.

poulpe confit à l'huile d'olive

Poulpe confit à l’huile d’olive et au thym comme en Crète. Ce poulpe confit est d’une tendreté incroyable. La cuisson est longue, certes mais à basse température. L’huile d’olive utilisée peut aussi resservir plus tard. 

gaspacho de carottes

Gaspacho de carotte anisé. Parfait pour les lendemains de fête ! 

cake aux orties

Cake aux orties facile et healthy. Pensez-y au printemps prochain. Ce cake est très riche en  orties avec toutes ses vertus.

verrine noel

Verrines de Noël faciles et légères. Cette verrine est appréciée en toute saison. Les accords sont selon moi parfaits et le résultat léger.

foie gras au chocolat

Foie gras au chocolat. Je vous vois déjà tordre le nez. C’est un peu la réaction qu’a eue mon goûteur préféré. Autant vous dire qu’il a vite changé d’avis après dégustation. Et il n’est pas le seul ! Ici, LA recette foie gras maison plus classique. 

bouillon de poulet maison

Bouillon de poulet maison. C’est le moment d’en abuser. Cuit à feu très doux avec du vin blanc ou du vinaigre afin d’extraire tous les nutriments, c’est un allié pour l’hiver.

gratin de blettes

Gratin de blettes au chèvre. Un gratin goûteux sans béchamel. Une belle trouvaille.

confit d'aubergine

Confit d’aubergine à la tomate séchée. Pour les amateurs d’aubergine et aussi pour les autres. Cette recette est une tuerie. 

oeufs arc en ciel

Œufs arc en ciel ou la palette du peintre. Un dessert, beau, léger et vitaminé. Et vous pouvez utiliser tous les fruits que vous aimez pour cette palette.

brioche aux pralines

Brioche aux pralines comme une Praluline. Presque comme l’original, moins sucrée et moins grasse cependant. J’en suis assez fière. Ce n’est pas une recette particulièrement facile à réussir et la recette originale reste secrète (car celles qui sont diffusées sur internet et que j’ai essayées, ne sont pas du tout comme l’original).

dessert de Noël en verrine

Dessert de Noël en verrine. Une si belle association de saveurs et de textures pour cette verrine facile à réaliser.

eau rafraichissante maison

Eau rafraichissante maison digestive. Pensez-y cet été, c’est une valeur sûre et tellement plus saine que les versions d’eau aromatisées industrielles !

Mes e-books écrits en 2019

L’année 2019 a été marquée par la sortie de 3 e-books. 

pain maison sans pétrissage

Mon fabuleux pain maison sans pétrissage au levain naturel et  la farine de petit épeautre que vous pouvez maintenant réaliser chez vous grâce à toute mon expérience dans cet e-book.

4 saisons de cueillette

La cuisine de cueillette avec le tome 1 de l’e-book 123… 4 saisons de cueillette en cuisine. Ou comment cuisiner facilement sa cueillette au retour de balade.

La truffe noire dans tous ses états. Ou comment apprivoiser la truffe noire en cuisine et réaliser des recettes saines et végétariennes

Merci à tous ceux qui les ont achetés et m’ont fait confiance. 

Ces e-books contiennent beaucoup d’astuces et d’informations.  En les achetant, c’est aussi pour vous, un moyen de soutenir le blog. Un blog coûte cher et je souhaite éviter de le polluer avec de la publicité.

Ma victoire à la finale des Toques Bio 2019 au château de Massillan.

Finale Toques Bio 2019

Cette finale entre les gagnantes des précédentes éditions a été un grand moment. La rencontre avec Jacques Marcon, inoubliable. Je vous raconte toutes mes impressions dans cet article : comment j’ai gagné la finale des Toques Bio 2019

Merci de me faire confiance et de réaliser les recettes du blog 1232Dégustez !

Merci pour vos commentaires. Ils rendent le blog plus vivant. N’hésitez pas à prendre la parole dans les commentaires.

Grace à vous, le blog évolue et en 2019 le blog a atteint quasi 1,5 million de pages vues (le double de 2018).

A ce jour, 440 articles ont été publiés. En majorité, des recettes expliquées en pas à pas comme vous les aimez. Et beaucoup d’entre elles sont végétariennes.

A nouveau, je vous souhaite une bonne année 2020 !

Bonne année 2020

16 commentaires sur “Bonne Année 2020 !

  1. Bonne et fructueuse année à vous et merci pour les belles recettes que vous offrez ! même si je ne ferai pas certaines, je prends plaisir à les lire, lire les commentaires et regarder les jolies photos – continuez merci
    je vous souhaite la réussite que vous espérez ! une décennie commence alors, y’a plus qu’à !
    bonne année

  2. Merci et belle et douce année également.Continue de nous proposer de belles recettes.En tout cas,sur les plus appréciées,sept sont arrivées sur ma table et je pense que celle qui nous a le plus marquées ma fille et moi,c’est le confit d’aubergine.Bisous.

    1. Merci pour ta fidélité et ta confiance Cricri !
      Je te souhaite une superbe année 2020. Quelle t’apporte le meilleur ainsi qu’à tes proches.
      Bises et à bientôt

  3. Merci pour toutes ces belles recettes que vous nous offrez ,merci pour votre blog qui est très bien fait et qui donne envie
    Très belle année à vous Valérie

  4. Merci pour tes voeux. Toutes mes félicitations pour ta victoire des toques bio.
    Je te souhaite une douce et heureuse année 2020 couronnée de succès ! Bises

  5. Très belle et heureuse année à vous et vos proches. Je ne me lasse pas de découvrir vos recettes et, certaines, sont devenues incontournables chez nous, comme le pain d’épice et les biscuits apéritifs aux fruits secs appréciés de tous, enfants et amis.
    Grand merci. Je vous souhaite de continuer à élaborer des préparations inventives et de relever de défis.
    Bonne année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *