Anniversaire 3 ans du blog 1,2,3…Dégustez et concours

3 ans déjà ! Comme le temps passe vite…Voici venu le mois d’anniversaire du blog 123degustez.fr.

3 ans que je partage avec vous ma passion pour la cuisine, mon amour des bonnes choses avec l’élaboration de recettes saines. 

3 ans qui ont passés à toute vitesse. L’anniversaire des 2 ans me parait si proche… Un blog prend du temps, surtout pour offrir de la qualité.

Un bilan de ces 3 années ? 

Quelques chiffres du blog 1,2,3…Dégustez !

414 articles publiés en 3 ans avec 2/3 de recettes salées et 1/3 de recettes sucrées. Toujours des recettes de saison, des recettes faciles avec une pointe de créativité et le pas à pas en photos.

 2 707 commentaires de lecteurs.  J’aime beaucoup vos commentaires et c’est aussi une façon de me remercier pour toutes ces recettes préparées et expliquées avec amour pour vous, fidèles lecteurs. Sachez que, quand j’apprends que mes amis réalisent les recettes mais ne commentent jamais, je sors les crocs ! Je réponds à tous les commentaires, c’est la moindre des choses. 

Plus de 12 000 gourmands inscrits sur la newsletter. Ce chiffre a doublé en 1 an, merci pour votre fidélité. Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à cliquer ci-dessous. Vous serez ainsi mis au courant régulièrement de l’actualité du blog 123degustez (en général par une newsletter hebdomadaire). Et vous recevrez en prime mon manuel ” 50 Astuces ” (réservé aux nouveaux abonnés).

anniversaire 3 ans 123degustez

Inscrivez-vous ici pour recevoir ma newsletter hebdomadaire !

Plus de 148.000 vues au mois d’août. J’ai remarqué que vous aimiez bien aller sur le blog pendant l’été et surtout en août ! 

Soit une moyenne de 4 775 pages par jour. Mon objectif est toujours de 10 000 pages par jour (c’est pour bientôt !).  

Et d’après Yooda Insight, toujours une forte augmentation des expressions de recherche (près de 3 fois plus en 1 an) et 194 pages positionnées sur Google. 

Mes passions avec le blog 1,2,3…Dégustez !

La création de recettes saines : associer des saveurs, rechercher des ingrédients sains, utiliser au mieux les produits de saison, un plaisir sans cesse renouvelé.

La photo culinaire : montrer toutes les caractéristique d’un plat au travers d’une photo, imaginez-vous la difficulté ? Et je ne parle pas de l’art de la mise en scène et des aspects techniques de la photo. Ça aussi j’adore ! Encore des progrès à faire, surtout en technique.

Quelques photos parmi les dernières sur le blog 123degustez:

Cette fabuleuse brioche aux pralines (pas très healthy, il faut avouer mais tellement bonne)

brioche aux pralines

Un dessert 3 étoiles très léger , les oeufs arc en ciel ou la palette du peintre:

oeufs arc en ciel

Ou les galettes de courgettes à la livèche (à essayer d’urgence avant la fin de la saison des courgettes, soit dit en passant !)

galette de courgette au roquefort et livèche

Mon 1ere-book est sorti en mai 2019

Si vous me suivez, vous connaissez ma passion pour ce pain fabuleux.

Un pain au levain, sain, gouteux, qui se garde une semaine. Un pain sans pétrissage avec un farine d’exception. Un pain sans machine à pain.

J’ai compilé mon expérience de plusieurs années sur cet e-book de 31 pages. Je vous explique comment faire un levain naturel à base de farine et d’eau (pas compliqué, il faut juste être patient). Je vous donne des exemples de pousse selon la température ambiante (car la levée du pain est différente en hiver et en été et c’est important pour éviter l’acidité).

Bref, comment ne plus consommer des pains douteux de la boulangerie ou dépenser une fortune en pain bio, tout est ICI !   

Merci aux lecteurs du blog 1,2,3…Dégustez !

Merci à vous de me suivre régulièrement, de m’encourager à continuer, de m’aider à évoluer grâce à vos commentaires et à vos mails, MERCI !

Merci à mon gouteur préféré pour sa patience et sa gourmandise. Il est toujours prêt à gouter et il est très patient. Cela prend un peu de temps pour photographier le plat avant qu’il soit dégusté ! Et nous déjeunons souvent à l’heure espagnole le week end. 

Merci aussi aux blogueurs culinaires pour leur chaleureux soutien. 

Merci particulièrement à Jenna du blog Bistro de Jenna, qui m’a fait confiance pour administrer et animer la page Facebook du jeu qu’elle a créé il y a 5 ans, la Bataille Food.   

Espace pro du blog 1,2,3…Dégustez !

Un nouvel onglet sur le blog, réservé aux entreprisses et aux marques ESPACE PRO.

Merci aux marques qui m’ont déjà fait confiance. 

Contactez-moi pour vos créations de recette, stylisme culinaire, animation d’atelier. J’étudie tout partenariat en accord avec la ligne éditoriale du blog.

Sur demande, je vous envoie mon tarif webmarketing. Attention, je ne parle que des produits que j’aime. 

Les ateliers :

Les ateliers « pain » pour vous apprendre toutes les ficelles de mon pain sans pétrissage seront programmés régulièrement (vous repartez avec le levain pour réaliser tout de suite votre premier pain). Les premiers ont eu un grand succès et voici ce que les participants en disent.

Francine F.« L’atelier a été un bon moment convivial et sympathique, les participantes agréables. Le contenu de l’atelier était clair et j’ai compris pourquoi je n’y arrivais pas avant (manque de patience pour la levée entre autres). La qualité du levain est un élément essentiel de réussite et je bichonne mon levain chef. Depuis je fais mon pain et j’ai toujours autant de plaisir à le faire et surtout le manger (je ne suis pas la seule). »

Véronique T. « Je suis ravie de cet atelier, j’avais vu la recette et la marche à suivre en photos mais j’hésitais encore à me lancer. L’atelier a été décisif. Depuis, ni mon compagnon, ni moi n’avons plus acheté de pain. Pourtant, je n’y croyais pas car sa baguette était sacrée ! Comme le pain est très bon, nous avons tendance à manger plutôt plus que de ceux que nous achetions ! Voir de mes yeux l’aspect et la consistance du levain, mélanger la pâte et en éprouver la résistance à la cuillère en bois, savoir quand c’est “normal”, puisque semblable à ce que j’ai vu pendant l’atelier…cela a vraiment été décisif. L’ambiance était très bonne, cordiale et détendue et en même temps l’atelier et les conseils étaient compétents et efficaces. Nous avons toutes pu faire les différentes étapes et acquérir l’expérience nécessaire pour refaire seules chez nous. Valérie est très pédagogue et je n’ai rencontré aucune difficulté pour faire le pain seule chez moi. »

Envoyez-moi un mail si vous êtes intéressés pour participer et vous serez prévenus en priorité. 6 personnes maximum par atelier. L’atelier a lieu à Lyon vers 17 heures. 

Le concours pour les 3 ans du blog 1,2,3…Dégustez !

Vous connaissez ma générosité. Je vais offrir à 3 d’entre vous, par tirage au sort, mon e-book ” Je tartine, tu tartines, il tartine ! ” avec 20 recettes de tartinades.

Pour participer au tirage au sort qui aura lieu le 30 septembre 2019 :

  • Abonnez-vous au blog 123degustez pour recevoir la newsletter et mon e-book des 50 astuces. 
  • Répondez dans les commentaires en quelques mots à la question :   quel est votre pain préféré pour les tartinades ? 
  • Une autre chance de gagner en participant au tirage au sort sur Facebook ou Instagram ! 

En attendant, c’est parti pour une nouvelle année de belles recettes, des astuces et de la créativité pour cuisiner facilement et sainement !

Je vous prépare aussi quelques jolies surprises pour cette fin d’année 😄

Si vous avez des suggestions, des demandes ou juste envie de m’encourager, faites-le juste en dessous dans les commentaires !

31 commentaires sur “Anniversaire 3 ans du blog 1,2,3…Dégustez et concours

  1. C’est toujours un plaisir de venir se promener chez toi. Je te félicite pour ce joli parcours ,pour tout ce que tu entreprends Valérie. Tu m’as bien fait rire dans ton commentaire sur la photo de tes assiettes en remerciant ton gouteur préféré … J’ai la même impatience chez moi et en plus il fait les photos et quelque fois en prime : la plonge ! Je pense sincèrement qu’ils auraient droit à une médaille ! Bon anniversaire à 1.2.3 dégustez .Bisous .maggy

    1. Merci Maggy. Le mien aussi il fait la plonge, et plus souvent que quelques fois ! Néanmoins, il est très content car bien conscient de la qualité de ce qu’il déguste ! Bisous

  2. Bonjour Valérie
    je souhaite participer au tirage au sort de votre e-book “je tartine,tu tartines,il tartine…”
    Mon pain préfèré pour les tartinables est le pain de seigle ou sarrasin mais je n’arrive pas à faire un pain maison “correct”(trop sec ou très peu de levée..).
    J’ai plusieurs créations de levain à mon actif qui se sont soldées par des échecs …j’ai fini par abandonné.
    Les recettes de tartinables tant salés que sucrés m’attirent car c’est tellement agréable à partager avec des amis lors d’apéritifs dînatoires.
    Félicitations pour vos 3 ans de blog,très beau parcours avec d’excellentes recettes,merci.
    C’est toujours un plaisir pour moi d’ouvrir vos news letters.
    Je ne suis lancée depuis peu dans la cuisine à la vapeur douce de Marion Caplan(août 2019) et si vous aviez des recettes compatibles j’en serais ravie.Ce mode de cuisson sublime le goût des légumes frais du potager.bonne continution.
    Amicalement.
    Nadine

    1. Bonjour Nadine,
      Merci pour votre gentil message et votre participation.
      Vous trouverez les recettes avec le vitaliseur en tapant “Vitaliseur” dans “Recherche”. Je l’utilise très souvent car j’en suis fan.
      Concernant le levain, je ne peux que vous encourager à acquérir mon e-book. Tout y est expliqué pour réussir son levain facilement, le garder des années et le conserver quand on s’absente ! Et je parie que si vous essayez le pain au petit épeautre, vous en deviendrez fan !
      Belle journée et bonne chance pour le tirage au sort.

      1. Bonjour Valérie, je suis votre actualité avec plaisir et suis fan de vos recettes grecques, entre autres. Je suis contente de participer à ce concours de tartines, mon pain préféré pour ce faire est un demi-complet avec différentes graines de céréales que je prends dans une boulangerie bio à dijon.
        Bonne continuation à vous et plein succès pour cet anniversaire

        1. Bonsoir Pascale,`
          Merci pour votre participation au concours et bonne chance au tirage au sort !
          Ce serait gentil d’écrire un commentaire sous les recettes grecques que vous avez essayé svp.
          Merci et à bientôt

  3. Joyeux bloganniversaire!! Pour moi,c’est toujours un plaisir de passer chez toi,je réussi toujours à régaler mes gourmands ou mes invités (en plus je leur souffle le nom du blog!!). Je participe avec plaisir.Pour les tartinades,c’est du pain de seigle,levain ou aux graines.Bonne journée,sous la pluie chez moi.Bisous.

    1. Merci à toi Christine pour ta fidélité.C’est adorable.
      Ta participation est validée !
      Bises et belle journée (pas de pluie à Lyon !)

  4. Bonjour,
    J’ai découvert votre blog il y a peu de temps et j’y aie déjà pris qq recettes “courgettes” et crèmes dessert.
    Je participe avec plaisir. Pour les tartinades c’est du pain de gruau sur levain ou de seigle . Bonne journée ici ciel gris temps mitigé entre pluie et vent. Amicalement Marie

    1. Bonsoir Marie,
      Merci pour votre participation. Ce serait gentil de commenter les recettes que vous avez réalisées stp. Cela peut etre utile aux autres lecteurs et c’est aussi bon pour son référencement sur google !
      Merci et à bientôt

  5. Super ce concours, je participe avec grand plaisir et bon anniversaire de blog !!
    Mon pain à tartinade sera obligatoirement sans gluten, intolérance oblige mais j’y suis habituée.
    Merci pour toutes ces excellentes recettes !!

  6. Bonjour,
    A un jeune blog qui mérite tout ce qu’il y a de meilleur, je souhaite le plus agréable des Anniversaires !

    …et pour les tartinades, je préfère la typicité, l’authenticité, la fraîcheur, la richesse et la saveur incomparable du seigle…

    Merci et au plaisir de lire de nouvelles découvertes inspirantes

    1. Merci pour ces jolis voeux. J’adore le pain de seigle moi aussi. Presque à égalité avec celui au petit épeautre. Et d’ailleurs je vais bientôt essayer d’en faire.
      Bonne chance pour le tirage au sort !
      A bientôt

  7. Je pense qu’il y a une erreur sur la date du tirage; Il est noté 30 septembre 2018
    Continuez à nous proposer des recettes légères, vitaminées et réalisables
    Heureux concours de circonstances je vais animer un atelier prochainement autour des tartiandes
    Ce sera pour moi (peut être) l’occasion de tester l’une de cos recettes
    Belle continuation

    1. Argh, merci milles fois Victoria ! Je pensais bien 2019 et non 2018 !
      Sympa, l’atelier tartinades, il sera dans quelle ville ?
      Et quel est votre pain préféré pour les tartinandes ?
      Belle soirée et à bientôt

  8. Bonjour,

    Toujours un plaisir de découvrir vos recettes et astuces. Je participe au concours.
    Pour ma part rien de mieux pour les tartines qu’un pain aux céréales ou encore un pain de seigle et pour finir un pain rustique de mais.

    Bon week-end, bonne continuation et longue vie à ton blog

    Estelle

  9. Un très joyeux anniblog!! Et merci pour ces recettes alléchantes et diversifiées, et régale nous encore longtemps .Merci à toi pour ce jeu et pour toutes les merveilles que tu nous partages . bisous

  10. Bonjour Valérie,
    toute nouvelle sur votre blog, arrivée par hasard, je suis comblée ..
    depuis je teste avec bonheur et ravissement de mes papilles et celle de mes proches… du coup de donne vos recettes qui vont merveille, simples, bonnes et surtout plein d’astuces et de bienveillance
    je souhaite participer au tirage au sort
    mon pain préféré est le pain quinoa aux céréales
    tout le meilleur pour votre challenge ..

    1. Merci beaucoup Caro pour votre message.
      Votre participation est enregistrée.
      Le pain quinoa et céréales, je ne connais pas, cela doit etre bon…
      A bientôt

  11. …………………Bonsoir Valérie ! il m’est agréable de vous dire Joyeux anniversaire pour votre blog de cuisine et surtout merci pour ce partage je vous dis bonne continuation prenez soin de vous et à bientôt ! Hamid

  12. Bonjour Valérie,
    Bon Anniversaire !
    Votre blog découvert il y a quelques semaines par hasard, est une vrai “régalade”.
    Je participe Avec plaisir : mon pain préféré est le pain maison au grès de mes envie pour le choix de la farine. Avec une préférence pour farine épeautre.
    Bonne journée

  13. Merci à tous pour votre participation au tirage au sort !
    Les gagnants ont été prévenus par message privé.
    A bientôt
    Valérie

  14. Bravo et très bon anniversaire en retard. Tu as un très très beau blog d’un grand esthétisme. Ton succès est amplement mérité. Pour les personnes qui font des recettes sans laisser de commentaires, je crois que les personnes n’osent pas toujours. Quand je n’avais pas de blog, je ne laissais pas de commentaires et quand j’échange avec des collègues aujourd’hui, c’est la même chose. Quand tu vois le tutoiement, la proximité de la personne avec les personnes qui laissent des commentaires, tu peux ne pas te sentir assez proche. En route pour une belle quatrième année. Que le meilleur pour toi. Tu t’en doutes, partageant la même ligne (produits sains et de saison), je ne peux que te souhaiter de progresser encore car on a du boulot pour faire bouger les lignes. Bisous bisous Valérie 🙂

    1. Merci beaucoup Martine pour ta visite et pour tes voeux. C’est vrai qu’il y a encore beaucoup de boulot pour faire bouger les mentalités et entrainer des actions concrètes !
      C’est dommage que les lecteurs ne laissent pas plus de commentaires… Mes amis qui sont fan de mes recettes et les réalisent se font vraiment engueuler quand ils ne commentent pas les recettes ! (la première fois, je leur explique et leur demande gentiment quand même !).
      Bisous et très belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *