Atelier découverte du Vitaliseur de Marion

Si vous croyez que cette cuisson est triste ou si vous avez peur de vous lancer seul, vous êtes au bon endroit !  

cuisine à la vapeur douce

Connaissez-vous la cuisson à la vapeur douce ? Cette cuisson à moins de 100° préserve la qualité des nutriments et ce n’est pas pour rien qu’elle est plébiscitée par les naturopathes.

Grace à mon expérience, accumulée pendant plusieurs années, je vais vous guider pas à pas pour cuisiner facilement à la vapeur douce avec le Vitaliseur de Marion. Cette cuisson est très simple quand on connait les bases et les astuces. 

En 2 heures, pendant cet atelier, je vous transmettrai avec passion, mon expérience et toutes mes astuces pour cuisiner au quotidien avec le vitaliseur

Vous goûterez ce que nous préparerons ensemble. Nous échangerons autour d’un verre à l’issue de l’atelier. Prévoyez 2 h 30. 

Cet atelier est pour vous si :

Vous rêvez d'acquérir le Vitaliseur mais avez peur de mal vous en servir

Vous avez déjà le Vitaliseur mais vous ne l'utilisez pas à son plein potentiel

Vous voulez cuisiner sainement au quotidien sans passer des heures en cuisine

Vous voulez des astuces pour cuire tous types d'aliments à la vapeur douce

Vous avez envie de passer un moment convivial en présentiel

Vous cherchez des idées de recettes à cuisiner à la vapeur douce

Pendant l’atelier découverte du Vitaliseur, vous apprendrez :

À la fin de l’atelier, vous repartirez avec :

cuisine au vitaliseur

Cuisiner au vitaliseur est d’une facilité déconcertante. Retrouver la vraie saveur des aliments, quel plaisir ! Vous allez vite le constater.  

Info pratique

Le samedi 25 novembre 2023 à 17 heures – Soyez bien à l’heure 

 

poireaux au vitaliseur

Quelques témoignages sur les ateliers :

 » L’atelier a été un bon moment convivial et sympathique. Le contenu de l’atelier était clair et j’ai compris pourquoi je n’y arrivais pas avant. « 

« Je suis ravie de cet atelier, j’avais vu la recette et la marche à suivre en photos mais j’hésitais encore à me lancer. L’atelier a été décisif. Depuis, ni mon compagnon, ni moi n’avons plus acheté de pain. Pourtant, je n’y croyais pas car sa baguette était sacrée ! Comme le pain est très bon, nous avons tendance à manger plutôt plus que de ceux que nous achetions ! Voir de mes yeux l’aspect et la consistance du levain, mélanger la pâte et en éprouver la résistance à la cuillère en bois, savoir quand c’est "normal", puisque semblable à ce que j’ai vu pendant l’atelier…cela a vraiment été décisif. L’ambiance était très bonne, cordiale et détendue et en même temps l’atelier et les conseils étaient compétents et efficaces. Nous avons toutes pu faire les différentes étapes et acquérir l’expérience nécessaire pour refaire seules chez nous. Valérie est très pédagogue et je n’ai rencontré aucune difficulté pour faire le pain seule chez moi. »
Véronique T.
5/5
« L'atelier a répondu à mon attente et m'a permis de découvrir toutes les possibilités de cuisson à la vapeur. Le contenu varié a permis d'aborder différents plats, de l'entrée au dessert. Le groupe était bien sympa. Nous avons pu participer à la préparation et nous avons goûté tous les plats préparés. L'atelier m'a donné envie d'acheter un vitaliseur et de me lancer dans la cuisson à la vapeur douce. J'ai ensuite découvert plein d'autres recettes sur le blog de Valérie et sur le blog du Vitaliseur de Marion. Je crois même que je reviendrai au prochain atelier et le conseillerai à toutes mes amies et/ou membres de ma famille intéressés par la nourriture saine. »
Christelle de la F.
5/5
« L’atelier était vraiment intéressant. En seulement une heure et demie, j’ai appris plus au sujet du pain au levain, que de toute ma vie. Valérie est pro et très documentée. Vous pouvez lui poser toutes les questions que vous souhaitez et si elle ne sait pas répondre, elle cherchera et vous répondra plus tard. Je suis très satisfaite de cet atelier. »
Anne B.
5/5
« Après un accueil très sympa dans un lieu agréable et lumineux, nous avons commencé l'atelier dans une ambiance très chaleureuse.
Les explications données étaient claires, et tout était préparé d'avance par Valérie, de façon à pouvoir comprendre le processus qui avait besoin de plusieurs heures (temps de pousse du levain puis de la pâte). Nous avons pu préparer sur place les différentes étapes de la fabrication du pain, en mettant à tour de rôle la main à la pâte. Nous avons vu à quoi ressemble ce pain lorsqu'il est prêt à cuire, puis lorsqu'il est cuit...et nous avons même goûté du pain déjà prêt avec différents pâtés végétaux et tapenades en triquant ensemble à la fin de l'après-midi. Tout était vraiment bien organisé, fluide et sympathique.
Et le SAV est là aussi ! Une erreur commise lors de la préparation de mon 1er pain chez moi, une explication donnée aussitôt par Valérie en réponse par mail, qui m'a proposé de me dépanner en me donnant un peu de levain pour rattraper. C'est pro, c'est agréable, merci ! »
Prune M.
5/5
« J'ai été agréablement surprise par la rapidité de la cuisson et par le fait que l'on pouvait cuire autre chose que les légumes à la vapeur douce. Je me servais beaucoup de mon cuit vapeur lambda. La cuisson est plus longue, les légumes sont presque jaunes, sans goût J'ai apprécié le goût de la brochette de poulet et ce poulet si moelleux. J'ai tout appris et j'ai déjà testé les recettes. Mon brocoli est bien vert et le poisson a du gout. En un mot, ravie de cette expérience ! »
Paulette P.
5/5
« L’atelier correspondait exactement à ce que j’en attendais. Les explications sur le papier sont très précises. Il ne manque rien. J’ai bien réussi mon pain et il était délicieux. Je continue depuis à faire un pain tous les 3-4 jours et je me régale. »
Elisa G.
5/5
cuisine à la vapeur douce
oeuf cocotte au plantain
oeuf de caille pour apéritif
1 Partages
Enregistrer1
Partagez
Partagez
Tweetez