Concours – graines germées – livre à gagner

Grand jeu concours – 1 Livre à gagner – Les graines germées de A à Z

Bonjour,

Aujourd’hui, un concours gratuit pour gagner ce livre merveilleux qui m’a aidé à perfectionner mes germinations : Les graines germées de A à Z de Carole Dugoud Chavannes.

Ce live est une bible (valeur 22,90 € – offert par Natura Sense) et c’est largement mon préféré dans ce domaine.

Si vous voulez approfondir vos connaissances en germination, faire vos graines germées pour les consommer  et découvrir 36 recettes d’alimentation vivante, ce livre est pour vous !

Pour participer à ce Grand jeu concours – 1 Livre à gagner – Les graines germées de A à Z

C’est très simple !

  • Vous commentez cet article avant le dimanche 9 juillet à minuit, en indiquant quelle graine vous souhaitez faire germer et pourquoi – en quelques mots
  • Vous êtes bien sûr un de mes fidèles lecteurs et êtes abonné à la newsletter ! Si ce n’est pas le cas , inscrivez vous en cliquant juste en dessous !
Vous voulez être prévenu  des nouvelles recettes publiées sur le blog ? 
Inscrivez-vous ici  pour recevoir ma newsletter hebdomadaire ! Et vous recevrez en prime mon manuel "Astuces et savoir faire en cuisine"

La personne qui remporte le livre sera tirée au sort et le résultat annoncé le 10 juillet dans la journée.

J’informerai par mail le gagnant.  Répondez-moi vite car sans nouvelle de votre part sous 48 heures, un nouveau gagnant sera désigné.

Les personnes qui ont aimé cette recette ont aussi aimé :   Retour sur le concours Les toques bio 2017 et ma participation au jury

Un deuxième livre à gagner sur ma page Facebook 123degustez. Rendez-vous ICI pour doubler vos chances de gagner !

Alors Go Go Go et on fait passer le mot !

 

Que faire en attendant  les résultats de ce  Grand jeu concours – 1 Livre à gagner – Les graines germées de A à Z ?

Allez voir sur le blog toutes mes germinations avec le mode d’emploi.  Voici une sélection de fiches des graines que j’ai fait germer :

  • L’alfafa, l’incontournable, facile à faire germer et avec une saveur douce
  • La lentille pour multiplier les bienfaits de cette légumineuse
  • Le quinoa avec ma super astuce pour évitera fermentation des graines en cours de germination
  • le chou rouge : cette graine m’a donné du fil à retordre !
  • les amandes et pourquoi les faire germer
  • la liste de toute les autres fiches est ICI

18 commentaires sur “Concours – graines germées – livre à gagner

  1. Merci pour ce concours
    Je me demandais il y a deux jours quand est ce que j’allais pouvoir m’acheter un livre sur les graines germées…. J’ai besoin de faire germer du brocolis pour soigner mon garçon…. (dysbiose ++++++) et c’est un des conseils que m’a donné un excellent médecin (de l’étranger), pour favoriser un soutien en plus de l’alimentation … Merci

    1. Bonsoir, je n’ai pas encore fait germer du brocolis. Je crois que c’est une graine un peu plus délicate à faire germer et que la technique expliquée dans la fiche du chou rouge, doit fonctionner. Bonne chance pour le concours. Je vous souhaite beaucoup de courage pour soutenir votre garçon. Belle soirée et à bientôt.

  2. Bonjour, j’ai envie de me lancer dans la germination des graines, je n’ai encore jamais essayé mais j’en entends tellement parler que ça me tente beaucoup ! J’ai déjà goûté des graines germées, mais j’imagine tout le plaisir que l’on peut avoir à le faire soi même. Je serai bien tentée par les graines de lin, j’en consomme déjà tous les matins, c’est plus difficile dites-vous, mais pourquoi pas tenter, et si ça ne fonctionne pas tout de suite, j’essaierai avec des graines plus faciles, quinoa ou amande. Belle journée à vous !

    1. Bonjour, c’est vrai que c’est un plaisir de voir pousser les germes si vite et de consommer ses propres germinations. Je n’ai encore pas fait germer les graines de lin. Elles sont de la famille des mucilagineuse, donc à germer dans un germoir coupelle. Il me reste encore plusieurs graines à essayer dont elle-ci ! Belle journée et à bientôt.

  3. Bonsoir,
    Je souhaite faire germer la graine d’alfafa parce que j’ai déjà essayé grâce aux conseils donné sur ce site et ça à fonctionné à merveille. Aussi, parce que Alfafa signifie “père de tous les éléments” tellement cette graine est riche en nutriments essentiels.

    1. Bonsoir Sophie, merci pour cette définition de l’Alfafa que je ne connaissais pas ! Bonne chance pour le concours. Belle soirée

  4. Bonjour Valerie,
    j’aimerai faire germer des graines de blé d´épeautre. Sauriez vous si celles proposées en magasin bio conviendraient?

    Et comment de manière générale conserver au mieux les germes?

    Merci et bonne continuation sur votre site
    Les photos sont très jolies. Ça donne envie 🙂

    1. Bonjour Nicole. Le petit épeautre et le kamut que je fais germer proviennent du magasin bio. J’imagine que pour les graines d’épeautre ce sera très bien aussi. Les graines germées se conservent au réfrigérateur dans un récipient en verre fermé, les céréales se conservent quelques jours seulement.
      Je vous invite à lire mon gros dossier “comment réussir facilement ses graines germées ” et la fiche du petit épeautre. Les céréales ont toutes le même processus de germination.
      Belle journée et à bientôt sur le blog.

  5. Bonjour,
    Je n’ai jamais fait germer de graines mais cela m’intrigue, je suis toujours partante pour tester de nouvelles choses. Je choisirai le quinoa, que j’ai acheté pour la première fois la semaine dernière. De retour chez moi, je me suis empressée de faire cuire cette “céréale” curieuse et je suis restée, surprise, à l’observer en cours de cuisson. On s’émerveille parfois de peu de choses et c’est fort agréable je dois dire.

    Bonne journée à vous 🙂

    1. Merci Vanessa pour ce commentaire. C’est vrai que le quinoa est fascinant. En fait il commence à germer en cuisant et je trouve le petit germe très joli. Avez vous lu mon article sur la cuisson du quinoa ? Je pense avoir trouvé la méthode infaillible pour le réussir à tous les coups (après quelques essais il faut dire ! https://123degustez.fr/recettes/recettes-salees/reussir-cuisson-quinoa
      Bonne chance pour le concours et à bientôt sur le blog

  6. Bonjour,

    Je tente ma chance avec plaisir. Les graines germées sont un vrai aliment santé, et comme je suis végétalienne, elles m’aident à faire le plein de protéines. je n’ai jamais fait germer de légumineuses comme la lentille. J’aimerais bien connaître les propriétés supplémentaires qu’elles ont une fois germées. Ce livre m’aiderait aussi beaucoup pour mes études de naturopathie (je suis en pleine reconversion pro).

    Merci beaucoup pour ce joli concours et belle journée !
    Elodie.

  7. Bonjour,

    Pour moi je n’en ai aucune idée et c’est en arrivant sur votre site que je viens de voir que les graines germées se mangeaient pour les hommes. Par contre, j’aimerais faire germer des graine de tournesol et des cacahuètes pour mon perroquet, car en plus des fruits, ils se nourrissent de graines, mais seulement du germe. Ce qui ne représente qu’une infime partie de la graine.
    Et pourquoi pas pour moi par la suite 😉
    Merci pour ce jeu qui, avant même le résultat m’a bien appris des choses 😉

    1. Bonjour Massimo, intéressant cette aproche et je ne savais pas les perroquets amateurs de germe ! Le livre n’indique pas comment faire germer des cacahuètes… mais le perroquet aimera peut être d’autres graines germées ? En tout cas ravie que mes articles vous aient aidé. Bonne chance pour le concours et à bientôt sur le blog.

  8. Ok merci, j’essaierai la méthode infaillible pour le quinoa.
    Pour l’heure, c’est le clafoutis préparé avec votre recette qui est dans le four 😉

  9. Bonjour et merci pour le jeu ! Un livre sur le sujet m’intéresse pour connaître les qualités nutritionnelles de chaque type car pour l’instant seul le goût m’intéresse. Je fais déjà germer des graines mais j’avoue ne pas en consommer l’hiver parce que je les utilise surtout ajoutées aux salades composées.
    J’aime celles de radis pour leur piquant bien sûr et le haricot mungo même si je le trouve un peu casse-pied à faire germer.
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *