Bienvenue sur 1,2,3...Dégustez ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon e-book " 50 astuces qui feront de vous un pro en cuisine " - cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur 1,2,3...Dégustez ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon e-book " 50 astuces qui feront de vous un pro en cuisine " - cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Cette méthode est simple et rapide pour cuire et peler des poivrons facilement. Pas besoin de sac en plastique , ni de temps d’attente.
Si comme moi, vous aimez les poivrons cuits et sans la peau, lisez vite ce qui va suivre ! Les poivrons préparés ainsi sont digestes, et bien meilleurs pour les estomacs et intestins fragiles.
Quel délice pour préparer des poivrons marinés ou du coulis de poivrons. Le gaspacho tomate-poivrons préparé avec les poivrons cuits et sans la peau devient très digeste.
Difficulté 2 / 5
Préparation 10 à 15 minutes (pour 3 poivrons)
Cuisson à 240 ° 15 minutes
Comment peler des poivrons facilement ?
- Faire préchauffer le four à 240°
- Laver les poivrons
- Enlever le pédoncule en découpant tout autour avec un couteau pointu
- Couper les poivrons en deux dans le sens de la hauteur
- Enlever les parties blanches et les pépins sous l’eau
- Entailler sur 2 cm environ, les parties bombées, afin que le poivron soit le plus « plat » possible
- Mettre sur la grille du four, dans le 1/3 supérieur du four, côté peau dessus
- Laisser la peau se boursouffler, se colorer et même brûler par endroit pendant 12 à 15 minutes
- Une fois la peau bien boursouflée, mettre les poivrons dans l’évier et faire couler un filet d’eau pour les mouiller et les refroidir
- Laisser reposer quelques minutes. Les poivrons sont prêts à être pelés. La peau s’enlève avec les doigts. Il suffit ensuite d’enlever les petits morceaux de peau restants avec un petit couteau.
Prêts ? 1,2,3…Dégustez ces poivrons, marinés dans huile d’olive et citron, seuls ou dans un gratin de quinoa aux poivrons, dans un gaspacho de légumes, ou en coulis par exemple !
Astuces pour peler des poivrons facilement
Attention de ne pas cuire trop longtemps les poivrons, au risque de les dessécher.
Surveillez la cuisson à partir de 12 minutes car la température de cuisson est élevée et 2 minutes comptent !
Vous aimez mes astuces ? Cliquez ICI pour recevoir mon e-book gratuit avec 50 astuces très utiles pour la cuisine du quotidien (mais pas que !)
Pourquoi peler les poivrons ?
Les poivrons sans la peau sont vraiment plus digestes.
Cette méthode pour peler les poivrons est rapide. Autant j’adore cuisiner, mais si je peux éviter de passer du temps à éplucher des légumes, je préfère !
Faites aussi ce gaspacho poivrons rouge grillés au basilic.
Essayez vite et donnez moi votre avis dans les commentaires !
[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]
3 Commentaires
C est aussi ma methode Valerie , et c est vrai cela marche tres bien !
Bonne journee et bonne cuisine.
Merci Monique, c’est vrai que cette méthode est le top pour cuire et éplucher facilement les poivrons. Belle journée à vous aussi !
[…] premier, enlever la peau des poivrons, voir ici pour plus de détails et des […]