Bienvenue sur 1,2,3...Dégustez ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon e-book " 50 astuces qui feront de vous un pro en cuisine " - cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur 1,2,3...Dégustez ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon e-book " 50 astuces qui feront de vous un pro en cuisine " - cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Cette méthode est simple et rapide pour cuire et peler des poivrons facilement. Pas besoin de sac en plastique , ni de temps d’attente.
Si comme moi, vous aimez les poivrons cuits et sans la peau, lisez vite ce qui va suivre ! Les poivrons préparés ainsi sont digestes, et bien meilleurs pour les estomacs et intestins fragiles.
Quel délice pour préparer des poivrons marinés ou du coulis de poivrons. Le gaspacho tomate-poivrons préparé avec les poivrons cuits et sans la peau devient très digeste.
Difficulté 2 / 5
Préparation 10 à 15 minutes (pour 3 poivrons)
Cuisson à 240 ° 15 minutes
Comment peler des poivrons facilement ?
- Faire préchauffer le four à 240°
- Laver les poivrons
- Enlever le pédoncule en découpant tout autour avec un couteau pointu
- Couper les poivrons en deux dans le sens de la hauteur
- Enlever les parties blanches et les pépins sous l’eau
- Entailler sur 2 cm environ, les parties bombées, afin que le poivron soit le plus « plat » possible
- Mettre sur la grille du four, dans le 1/3 supérieur du four, côté peau dessus
- Laisser la peau se boursouffler, se colorer et même brûler par endroit pendant 12 à 15 minutes
- Une fois la peau bien boursouflée, mettre les poivrons dans l’évier et faire couler un filet d’eau pour les mouiller et les refroidir
- Laisser reposer quelques minutes. Les poivrons sont prêts à être pelés. La peau s’enlève avec les doigts. Il suffit ensuite d’enlever les petits morceaux de peau restants avec un petit couteau.
Prêts ? 1,2,3…Dégustez ces poivrons, marinés dans huile d’olive et citron, seuls ou dans un gratin de quinoa aux poivrons, dans un gaspacho de légumes, ou en coulis par exemple !
Astuces pour peler des poivrons facilement
Attention de ne pas cuire trop longtemps les poivrons, au risque de les dessécher.
Surveillez la cuisson à partir de 12 minutes car la température de cuisson est élevée et 2 minutes comptent !
Vous aimez mes astuces ? Cliquez ICI pour recevoir mon e-book gratuit avec 50 astuces très utiles pour la cuisine du quotidien (mais pas que !)Pourquoi peler les poivrons ?
Les poivrons sans la peau sont vraiment plus digestes.
Cette méthode pour peler les poivrons est rapide. Autant j’adore cuisiner, mais si je peux éviter de passer du temps à éplucher des légumes, je préfère !
Faites aussi ce gaspacho poivrons rouge grillés au basilic.
Essayez vite et donnez moi votre avis dans les commentaires !
5 Commentaires
Merci de l’astuce de passer les poivrons sous l’eau froide , ce qui permet d’enfourcher une 2è plaque de poivrons . ( je laissais les plaques refroidir dans le four avant de les peler )
A faire très prochainement .
Belle journée Valerie
Ah oui, c’est surtout beaucoup plus facile de peler les poivrons qui ont été passés sous l’eau (c’est la même chose que de les mettre dans un sac en plastique – pour l’humidité).
C est aussi ma methode Valerie , et c est vrai cela marche tres bien !
Bonne journee et bonne cuisine.
Merci Monique, c’est vrai que cette méthode est le top pour cuire et éplucher facilement les poivrons. Belle journée à vous aussi !
[…] premier, enlever la peau des poivrons, voir ici pour plus de détails et des […]